Tecnogen a produit un modèle de mât d'éclairage capable de répondre aux demandes d’un client spéciale : l'aéroport international de Francfort, l'un des aéroports les plus grands au monde.

Ce mât d'éclairage se compose par un générateur modèle Enermax, couplé avec une version compacte du Box Light à LED, conçu exclusivement pour être installé sur remorque.

Le générateur, en plus de fournir énergie au mât d'éclairage, est équipé d'un tableau de distribution avec des sorties monophasées et triphasées, pour un total de puissance à fournir à des autres utilisateurs égale à 25kVA.

La connexion entre les deux unités est possible par un connecteur, de façon que, les deux unités en étant séparés, ils soient aisément accessibles pour les opérations d'inspection et maintenance.

En outre, en ouvrant le bouchon du remplissage, un disjoncteur s'active, qui règle le senseur de niveau gasoil, aussi bien quand le groupe est éteint. De cette façon, lors de l'approvisionnement, il sera possible pour l’opérateur de visualiser le niveau de carburant dans la réservoir en évitant d'en reverser par terre. Le bouchon est placé à l’extérieur, bien si au dessous d'une porte, au fin de différencier l’accès au groupe entre opérateurs, restaurateurs et mainteneurs.

Sur le tableau du mât d'éclairage est monté un connecteur, utile pour une éventuelle connexion d'un contrôle à distance pour le basculement, pour les projecteurs de droite et gauche, aussi bien que pour le démarrage du moteur. Cette particularité a été expressément ajoutée pour satisfaire toutes demandes du client.

En haut du mât, enfin, il y a un senseur de luminosité réglable qui gère démarrage et arrêt automatiques des projecteurs, sur la base de la luminosité ambiante - même quand le moteur est éteint.

Le basculement du mât d'éclairage à LED est réglable électriquement et les projecteurs peuvent basculer jusqu'à 90° par rapport au plan horizontale, en outre chaque projecteur peut être dirigé indépendamment. L'allumage peut fonctionner aussi avec une alimentation auxiliaire à l’extérieur à travers d’une fiche d’entrée.

L'huile du système hydraulique de levage est de type végétale, par conséquent, en cas de perte, ça ne représente pas un risque pour l'environnement. A ‘ l’ intérieur du mât une batterie supplémentaire a été installée pour l'alimentation de l'unité de contrôle hydraulique, pour ne pas surcharger la batterie de démarrage du moteur. Chaque batterie a un double coup batterie, ça permet d'isoler soit le pole négatif soit le pole positif. Ce système élimine les consommations passives qui, pendant le stockage des groupes, pourraient finir par décharger les batteries.

Les garde-boue sont constitués par une tôle robuste en acier, sur laquelle est placé un autre sol d' aluminium en tôle striée. Le garde-boue ne rouille pas et permet à l’opérateur d' y monter dessous pour entreprendre les opérations sur la partie haute du groupe. Les roues sont équipées de plaquettes de signalisation anti-dévissement et sur les chariots il y a des coins en métal pour le blocage des roues en pente, ou à tout type de stationnement.

Enfin, par le tableau c'est possible d’accéder directement aux commandes qui activent les préchauffages de l’eau moteur et du gasoil, pour que le mât puisse fonctionner même dans les environnements les plus froids.

Copyright Tecnogen Spa - 2016