TecnoGen a projeté et produit pour le marché américaine un groupe électrogène capable de fournir presque 1250kVA. Il s’agit d’un conteneur 40’, conforme aux normatives américaines les plus récentes en matière d’émissions, équipé par deux moteurs Volvo Tier 4 Final d’environ 625kVA chaque.

La capacité du réservoir est de 4200 litres et, en fonctionnant avec seulement un des deux générateurs à la fois, l’autonomie atteint bien 44 heures. C’est aussi possible de connecter les groupes électrogènes à des réservoirs externes en élargissant encore l’autonomie.

Les avantages qui dérivent de la choix d’un double générateur en conteneur sont plusieurs : avant tout, en utilisant seulement l’un des deux groupes il est possible de supporter une charge réduite, ça permit d’éviter l’utilisation d’un seule groupe plus grand dont le moteur pourrait en être affecté.

En autre, en alternant les deux groupes, il sera aussi possible d’arriver à réduire les interventions d’entretien sur les mêmes; ça signifie une économie considérables sur les coûts d’entretien, aussi car les composants qu’on trouve sur les moteurs de taille mineure coûtent naturellement moins cher.

En cas des défaillances telle qu’elles puissent arrêter l’un de deux groupes, il sera cependant possible de compter sur le deuxième groupe, en fournissant donc le 50% de la puissance même en cas de graves défauts.

Tous les conteneurs TecnoGen sont certifiés pour l’utilisation off-shore et peuvent atteindre un niveau de bruit très bas grâce au matériel insonorisant à haute densité en laine minérale (100kg/m³). Le procès de peinture très professionnel, par ailleurs, prévoit un phase de sablage avec des microsphères métalliques dans une salle industrielle. Il va suivre une ultérieure couche de peinture avec du zinc liquide et ensuite une double revêtement de fond, pour conclure enfin le procès avec une peinture à liquide.

Copyright Tecnogen Spa - 2016